Trace ta piste

Ecolo Pont-à-Celles, dans le cadre de la semaine de la mobilité, a tenu à attirer l'attention sur des améliorations à apporter aux déplacements en vélo. Certaines écoles, pour lesquelles les rejoindre en vélo est particulièrement dangereux pour des enfants, se sont vues dotées d'un début de piste cyclable, tracée au sol.

Nous remarquons et apprécions que des amorces de pistes ont été marquées par endroit. Elles sont cependant peu visibles par les automobilistes et ne procurent pas vraiment un sentiment de sécurité au cycliste. Une piste tracée tout le long de la route rappelle aux automobilistes, tout au long de son parcours, que les vélos peuvent circuler sur la route et qu'il faut leur laisser la place. Quand on sait qu'une piste cyclable, sécurisée par des aménagement coûte très cher au budget communal, un tracé sur le sol permet déjà d'améliorer la situation et donne une place aux cyclistes dans la circulation.

Les abords de la gare ont également été tagués. Ce lieu, même doté d'un parking, prochainement agrandi, peut être rejoint sans trop de difficultés via la rue du Gazomètre par une piste cyclos/piétons qui longe tout le site de l'arsenal et abouti au tunnel sous voies. Tunnel méritant bien, quant à lui, qu'on lui porte une attention particulière afin qu'il soit sécurisé, nettoyé et adapté au passage de vélos.