C'est quoi une locale Ecolo ?

Une locale, c’est un groupe de membres et sympathisant(e)s Ecolo habitant Pont-à-Celles et réfléchissant ensemble aux actions, aux propositions et aux idées liées à la politique communale mais également à d’autres niveaux de pouvoir.
Des idées, des projets se lancent, se réfléchissent, des débats s’animent. La locale insuffle l’énergie qui permettra de faire passer ses idées dans la pratique quotidienne de la commune.

Nous avons cinq élus pour Pont-à-Celles : trois conseillers communaux, un conseiller au CPAS et un conseiller à la Province. Nous sommes dans l'opposition depuis 3 législatures. Auparavant, Ecolo s'est retrouvé dans la majorité pour deux fois six ans. Bien des dossiers qui trouvent leur épilogue actuellement ont été initiés par Ecolo lors des participation en majorité.
Nous nous retrouvons environ une fois par mois pour réfléchir ensemble aux actions, aux propositions et aux idées liées à la politique communale mais également à d’autres niveaux de pouvoir. Nos réunions sont ouvertes à tous et vous y êtes bienvenu-e-s pour l’implication qu’il vous plaira d’y mettre. N'hésitez pas à nous communiquer votre adresse courriel pour vous envoyer nos invitations !

A bientôt !

C'est grâce au soutien moral et financier que le parti peut continuer à avancer.
C'est ensemble que nous créerons demain.
Plus que jamais nous avons besoin de vous pour porter haut et fort un autre discours, grâce à des actions pertinentes et constructives. Autant de mobilisations qui complètent l'engagement des mandataires locaux et des militants et qui sèment la transition écologique sur tous les terrains.

Envie de retrousser vos manches ? Découvrez ici en quelques lignes ce que signifie être sympathisant ou membre d’Ecolo.
C’est quoi, être "sympathisant/e" ?
Peut devenir sympathisante, toute personne qui marque sa volonté de soutenir Ecolo. C’est une forme de soutien. Nous attachons beaucoup d’importance à avoir un réseau de sympathisants. Notre fichier sympathisants compte actuellement près de 40.000 personnes. Nous essayons d’être à leur écoute et de les informer de ce que nous faisons. Le statut de sympathisant est gratuit.
Les sympathisants ont toutefois la possibilité d’exprimer leur soutien y compris par un petit coup de pouce financier en versant leur don (le montant maximum fixé par la loi est de 500 € ) au compte suivant :
IBAN : BE34 5230 8011 3890

BIC : TRIOBEBB
Devenir membre ?
Peut devenir membre d’Ecolo toute personne qui adhère aux objectifs généraux et à la stratégie développée par Ecolo, n’est membre d’aucun autre parti politique (à l’exception de GROEN ! ou d’un autre parti adhérent du Parti Vert Européen), ni d’aucun groupe d’idée qui nierait ou réfuterait les bases de la démocratie ou de l’écologie politique. La qualité de membre est acquise après réception de la demande d’adhésion et du payement de la cotisation, 30 jours après l’enregistrement de cette dernière.

Comment devenir membre ou sympathisant ?

Devenir sympathisant est gratuit.
La cotisation annuelle de membre effectif s’élève à :
 30 € pour un membre isolé
 25 € par membre lorsqu’il y a plusieurs membres à une même adresse
 15 € pour les moins de 23 ans, les étudiants, les bénéficiaires d’allocations sociales et les pensionnés
 10 € pour ceux qui deviennent membres pour la toute première fois

Ne payez pas maintenant. Dans les jours qui suivront la réception de votre formulaire de demande d’adhésion, vous recevrez un virement préimprimé qui nous permettra d’identifier le versement de votre (vos) cotisation(s) sur le compte spécifique des cotisations.
Par ailleurs, la situation financière d’un membre ne pouvant être un obstacle à sa qualité de membre, un candidat membre peut, à sa demande, être dispensé partiellement ou totalement du paiement de la cotisation. Pour cela, adressez-vous au Secrétaire local ou au Secrétaire régional, qui sont chargés de traiter ces demandes dans la plus grande discrétion.