Portrait de Fanny Carlier

4

Fanny
Carlier

Archiviste, secrétaire administrative, 34 ans • Pont-à-Celles

« "J'aime ces endroits où la nature nous dépasse, nous rappelant ainsi que nous ne sommes que ses locataires" (une Chance sur un milliard, Gilles Legardinier) »
Piétonne et utilisatrice quotidienne des transports en commun, il est pour moi essentiel de développer et soutenir les modes de transports doux dès le plus jeune âge, via notamment des partenariats avec la SNCB, des aménagements adéquats, un renforcement des pédibus et vélobus vers les écoles, une cartographie à disposition des citoyens.
Pour moi, une commune juste se doit également d'appuyer les commerçants locaux, que ce soit par le marché des producteurs et artisans locaux ou la mise en place d'une monnaie locale (comme par exemple le Carol'Or). C'est dans ce cas notamment (mais pas seulement) que la participation citoyenne peut être développée. La Commune doit être pensée pour les citoyens, c'est donc avec eux que des projets doivent aussi être créés.
Enfin, étant bibliothécaire et férue d'art, je souhaite promouvoir la lecture et, plus largement, la culture quelle qu'elle soit.